NOTRE BELLE HISTOIRE
Derrière cette jeune marque familiale se trouve une histoire jalonnée d'obstacles, mais la détermination vis-à-vis de vos loulous est un moteur au quotidien.

LE DÉBUT DE LA PASSION D'ENTREPRENDRE
Courant 2021, Louis ne se sent pas à sa place. Un sentiment de manque lui traverse l'esprit après avoir rejoins son BTS. Motivé par son camarade de classe, Louis décide de prendre les devants sur son avenir et achète une formation sur l'e-commerce.

PAS CONVAINCU, MAIS DES CONNAISSANCES ACQUISES
Il lance alors plusieurs petits projets plus ou moins ambitieux, mais n'est finalement pas convaincu ni par le fond ni par la forme. C'est donc à ce moment qu'il met de côté cette activité pour commencer à rentrer dans le marché du travail, afin de préparer son futur.

QUELQUES TEMPS APRÈS, LE DÉCLIC ARRIVE
Un jour, il remarque que son chien se gratte un peu trop. Il se rappelle également que ce dernier à toujours un certain mal à finir ses gamelles, et il n'en fallait pas plus pour inquiéter notre cher ami Louis. Il décide alors de se renseigner sur l'alimentation animale, et après avoir analysé les sacs de croquettes des différents commerces, il a su qu'il devait trouver une réelle alternative, plus saine et plus respectueuse.

LE DÉBUT D'UNE GRANDE AVENTURE
En se rappelant des connaissances acquises par le passé, il lui vient l'idée de changer les choses par lui-même. Il veut offrir une solution concrète à tous les autres chiens souffrants des mêmes problèmes que le sien.
Oui, c'est bien à ce moment là qu'est né l'idée de la marque Truffe Douce.
LA RECHERCHE COMMENCE, LES OBSTACLES FONT SURFACE
La première mission pour lancer un projet aussi fou était de trouver le fournisseur qui remplissait les critères de recherche : des croquettes aux ingrédients frais, sans céréales, sans additifs, sans conservateurs et sans aucun produits qui serait en trop.
La plupart ne faisait pas l'affaire. Les compositions douteuses et les prix exorbitants ne pouvait pas répondre à la problématique principale.

1. UNE ÉTOILE TOMBÉE DU CIEL
Vient enfin le jour où tout semblait s'aligner avec les critères de recherche. Un fournisseur reconnu comme l'un des meilleurs en Europe, tenant à travailler uniquement avec les indépendants. Parfait pour proposer ce qu'il y a de mieux aux futurs clients à des prix raisonnables par rapport à la qualité de conception.

2. UNE SUITE TOUT AUSSI COMPLIQUÉE
Qui dit nouveau projet dit manque de budget. Louis n'avait pas les moyens d'engager un développeur web pour la création de son site. Il a donc passé environ trois mois de travail acharné et de retour en arrière pour mettre en place par lui-même le site que l'on connaît actuellement.

3. UNE VOIX DANS LE BROUHAHA
Une fois le site en ligne, un nouveau casse-tête a émergé : faire connaître la marque. Louis s’est vite rendu compte que la qualité du produit ne suffisait pas si personne n’en entendait parler. Sans expérience en communication ni budget pour déléguer, il a dû apprendre à gérer les réseaux avec une voix la plus authentique possible.
AUJOURD'HUI, TRUFFE DOUCE CONTINUE SON CHEMIN.
Aujourd’hui, l’aventure continue, toujours avec la même passion et l’envie de bien faire. Une nouvelle énergie est venue renforcer l’équipe : Camille, qui a rejoint la marque pour prendre en main le service client et la gestion des réseaux sociaux. Grâce à elle, les échanges avec la communauté sont plus fluides, réactifs, et toujours remplis de bienveillance.
Les erreurs du début il y en a eu. Elles ont été formatrices. On a appris sur le tas, parfois dans la douleur, souvent dans le doute, mais toujours avec la volonté de s'améliorer.
On avance à notre rythme, sans chercher à brûler les étapes, en gardant en tête notre objectif : développer la marque aussi loin que possible, en continuant à proposer ce que l’on estime être la meilleure solution pour les chiens. Une marque à taille humaine, sincère, qui écoute, qui apprend, et qui évolue jour après jour.