POLITIQUE DE RETOUR

Truffe Douce
Dernière mise à jour : 26 mai 2025

Chez Truffe Douce, nous souhaitons que tu sois pleinement satisfait(e) de ton achat. Si, pour une raison quelconque, tu n’es pas entièrement satisfait(e), nous acceptons les retours dans les conditions suivantes :


1. Délai de retour

Tu disposes d’un délai de 14 jours à compter de la date de réception de ta commande pour nous retourner un article.


2. Conditions d’éligibilité au retour

Pour que le retour soit accepté, l’article doit :

  • Être retourné dans son emballage d’origine, avec toutes les étiquettes et accessoires éventuels.

  • Être scellé.

  • Être accompagné du reçu ou de la preuve d’achat.

Les articles suivants ne sont pas éligibles au retour :

  • Produits personnalisés ou faits sur mesure

  • Cartes-cadeaux

  • Produits en promotion ou en liquidation


3. Procédure de retour

Pour effectuer un retour, merci de suivre les étapes suivantes :

  1. Contacte-nous par e-mail à contact@truffedouce.fr avec ton numéro de commande et la raison du retour.

  2. Nous te fournirons une étiquette de retour ou l’adresse à laquelle renvoyer l’article.

  3. Emballe soigneusement l’article et renvoie-le dans le délai imparti.


4. Frais de retour

  • Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur, sauf si l’article n'est pas satisfaisant, est défectueux, incomplet ou si nous nous sommes trompés dans la commande.

  • En cas d’erreur de notre part, nous prendrons en charge les frais de retour.


5. Remboursements

Une fois le retour reçu et inspecté, nous t’enverrons un e-mail de confirmation. Si le retour est approuvé, un remboursement complet (hors frais de livraison initiaux, sauf cas d’erreur) sera effectué sur le mode de paiement d’origine dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables.


6. Échanges

Si tu souhaites échanger un article, merci de suivre la procédure de retour puis de passer une nouvelle commande pour le produit souhaité.


7. Articles défectueux ou endommagés

Si tu reçois un article endommagé ou défectueux, contacte-nous immédiatement à contact@truffedouce.fr avec une photo du produit et nous te proposerons une solution rapide (remplacement, remboursement, etc.).


8. Contact

Pour toute question concernant notre politique de retour, écris-nous à contact@truffedouce.fr ou utilise notre formulaire de contact.